Florida

 

 

L’ouverture de la saison 2009 de ski de vitesse a eu lieu à Vars (FRA). Ces

Championnats du Monde m’ont apporté ma 3ème médaille d’argent en 3 Championnats du Monde consécutifs. Sur les 6 runs de cette compétition, j’en ai gagné 5, seule la finale m’échappe pour moins de 5 dixièmes.

Malgré mes incertitudes du début de saison, cette course me prouve que je suis au top de ma forme et me motive pour le second objectif de cette saison qui est le gain de la coupe du monde 2009.

 

Résultats officiels des Championnats du Monde de Ski de Vitesse à Vars (FRA)

 

1. Origone Simone (ITA)             225.000 Km/h

2. May Philippe (SUI)                  224.578 Km/h

3. Moret Jonathan (SUI)                  221.130 Km/h

4. Montes Bastien (FRA)                  220.994 Km/h

4. Vitasaari Jukka (FIN)                  220.994 Km/h

 

Cette année, l’ouverture de la coupe du monde aura lieu à Sun Peaks (Can) au début mars. Grâce à mes résultats de Vars, je pars là-bas plus déterminé que jamais. La piste canadienne me convient tout particulièrement, elle est très difficile à skier, et en général, les écarts y sont importants ! Je me réjouis d’y être… et de pouvoir reprendre le duel qui m’oppose à Simone Origone qui, je pense, va cette année encore être un de mes "adversaires" principaux !!!


Merci à tous pour vos mots de félicitations après les mondiaux de Vars… et

j’espère à bientôt !

Vous pourrez suivre le déroulement de la saison sur le site de la fédération suisse à www.swiss-kl.com ou sur le site des compétitions respectives.

 

Bienvenue sur mon nouveau site.  Je fais un update toute de suite!  Merci pour votre patience.

 

 
 
   

Login